2015年10月16日星期五

Que signifie-t-elle l'orthodoxie gastronomique?



L’article mentionné dessus, c’est une réponse de LIN Ke sur zhihu.com, un site Internet de type de Quora. Sa question est « que signifie-t-elle l’orthodoxie gastronomique ? »

LIN Ke, il pense qu’elle est une pseudo-conception l’orthodoxie gastronomique et que c’est tradition, pas orthodoxie.

Comme l’activité commerciale et la migration populaire, la gastronomie, comme une partie intégrante de l’activité humaine, elle change et évolue. Beaucoup de plats dont vous pensez orthodoxes, ils sont peut-être bizarres et curieux.

Par exemple: le bœuf Wagyu de Japon, il est très connu par le monde entier aujourd’hui. Mais 200 ans avant, ils n’ont pas mangé du bœuf, les japonais de société d’agriculture, en pensant des dieux. Ils ont commencé à le manger après que les soldats américains se sont installés dans le Japon. L’ail a été importé d’Europe dans la dynastie de Han, le piment a été introduit en Chine au 17ème siècle. Les Italiens n’ont pas vu la tomate 400 ans auparavant que l’on souvent utilise dans la gastronomie italienne, et les femmes au foyer ont eu peur d’employer le bicarbonate de soude quand il est inventé.

Les ingrédients pour cuisine aussi change même si vous obstinément suivez la pratique orthodoxe. Est-ce qu’ils sont de même, l’espèce de poulet, la façon de nourrir etc. ?

C’est sans sens de parler de l’orthodoxie. Mais comme tradition, on peut rechercher l’histoire, l’humanité, la condition de vivre de ceux qui vivaient dans le passé.

Deux exemples :

Les Hakkas, leur aliment, il est salé et souvent utilise du saindoux parce qu’ils sont beaucoup immigré dans le temps passé et ils avaient besoin des aliments qui sont facile de préserver et peuvent offrir l’énergie le plus possible.


La gastronomie orthodoxe ou traditionnelle, elle reflète des limitations de circonstance historique, comme la cuisson de thé à la main.

LIN Ke, mentionnée dessus, m'a permis de publier cette article.

没有评论:

发表评论